Politique de Confidentialité (RGPD)
Conformément au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles (RGPD), Helpent respecte la confidentialité et la sécurité des informations collectées.
Données collectées
Les informations personnelles collectées sur ce site comprennent :
- Nom, prénom
- Adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone
- CV (documents téléchargés par les utilisateurs)
- Numéro SIRET (pour les recruteurs, non public)
- RiB
- Immatriculation (candidat)
Finalités de la collecte des données
Les données personnelles sont collectées dans le but de :
- Mettre en relation les candidats avec les recruteurs, ainsi de conclure des contrats d’embauches
- Gérer les comptes utilisateurs (candidats et recruteurs)
- Envoyer la newsletter (si l’utilisateur y a consenti)
- Conformément à l’article 6 du RGPD, le traitement des données est nécessaire à l’exécution du contrat de mise en relation (recrutement et offre d’emploi).
Confidentialité et stockage des données
Toutes les données des candidats sont traité de manière strictement confidentielle et stockées conformément aux dispositions légales. HELPENT veille à ce que chaque employés qui traite des données à caractère personnel des candidats soient liés à un accord de confidentiallité. HELPENT supprimera les données personnel des candidats et recruteur dés qu’elle ne seront plus nécessaire à l’exécutions du contrat proposer par HELPENT en rapport avec les services proposer par Helpent. Ainsi HELPENT, s’engage à supprimé toutes les données personnelles du candidats et recruteurs au bout de 2ans après les dernières activités du candidats ou du recruteurs.
Droits des utilisateurs :
Conformément à l’article 15 à 22 du RGPD, vous disposez des droits suivants :
- Les candidats ne sont pas tenus légalement de fournir à HELPENT leurs données à caractère personnel. Toutefois, si un client décide de ne pas fournir à HELPENT ses données à caractère personnel, HELPENT ne pourra pas fournir ou clonclure son service de recherches de talents avec son candidat.
- Les employeurs ne sont pas tenus légalement de fournir à HELPENT leurs données à caractère personnel de l’entreprise. Toutefois, si un client décide de ne pas fournir à HELPENT ses données à caractère personnel, HELPENT ne pourra pas fournir ou clonclure son service de recherches de talents avec son candidat.
- D’apres l’aticle 16 du RGPD, le candidat et employeurs à le droit à la réctification de ses données personnel avec suivie de ce fait.
- En accord avec l’article 17 du RGPD, le candidat à le droit à l’éffacement. Toutefois, si le clients décide de supprimé ses données, HELPENT ne pourra plus fournir son service.
- Article 19 du RGPD, le droit de notification. HELPENT doit notifier tous les changements et partager changement des données à caractère personnel aux candidats.
- La restriction du traitement des données concernant le candidat
Pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : yanis.baudin@helpent.fr.
Sécurité des données
Helpent s’engage à protéger vos données personnelles et met en œuvre des mesures de sécurité appropriées pour éviter toute divulgation, modification ou suppression non autorisée des données.
Diffusions des données
L’accès aux données à caractère personnel des candidats est exclusivement accordé aux employés et au responsable de HELPENT et d’autres sociétès utilisant les services des diffusions d’offres par helpent
Dans le cadre du service proposé par HELPENT qui la diffusions d’offres d’emplois, HELPENT peut divulger les informations à caractére personnel des candidats aux sociétès, entreprise exterieur utilisant les services, afin de permettre de fournir aux candidats et aux recruteur les services dans ça totalité.
Par ailleur, HELPENT est autorisé à transmettre les données des candidats aux autorités, aux tribunaux, ect dans la mesure ou cela est requis par la loi.
Aucune donnée personnelle n’est vendue à des tiers, conformément à l’article 5 du RGPD.
Mentions pour le Blog & Newsletter
Politique de confidentialité mise à jour
Les utilisateurs acceptent de recevoir la newsletter en fournissant leur adresse e-mail. Un lien de désinscription est présent dans chaque e-mail envoyé.
Consentement explicite à l’inscription
L’inscription à la newsletter est conditionnée par le consentement explicite de l’utilisateur via une case à cocher (non pré-cochée), en conformité avec l’article 6 du RGPD.
Fréquence d’envoi
Les newsletters sont envoyées [indiquer la fréquence, par ex. mensuellement].
Suivi des e-mails
Le suivi des ouvertures et des clics des e-mails est activé. L’utilisateur peut désactiver ce suivi en suivant les instructions dans chaque e-mail, conformément à l’article 5 du RGPD.
Ces mentions légales incluent désormais des références précises aux lois et règlements qui régissent la diffusion des offres d’emploi, la protection des données personnelles et le recrutement. Assurez-vous de vérifier que toutes les informations sont exactes et conformes à votre activité.